mercredi 17 novembre 2010

Cuirs, chaussures et accessoires

http://bit.ly/auPKBa

Cuirs, chaussures et accessoires
Cuir et accessoires

Le Brésil possède le plus grand troupeau bovin commercialisable au monde, ainsi que l’un des plus importants parcs industriels – entrepôts frigorifiques et tanneries. Ces avantages comparatifs, associés à d’immenses réserves de matières premières, une technologie appropriée et une main d’œuvre qualifiée et créative permettent au Brésil de se projeter dans des activités liées à la transformation du cuir.
La branche des accessoires est l’une des plus compétitives du secteur, les gammes de produits sont en effet très diversifiées (ceintures, portefeuilles, vêtements, instruments musicaux, matériel sportif…). A dominante artisanale, la production brésilienne compte sur un vaste réseau de petites et moyennes entreprises. Son principal débouché est le marché nord-américain, mais le Brésil est également présent en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Chaussures

L’industrie brésilienne de la chaussure a été implantée au début du XXe siècle par des immigrés italiens et allemands. L’industrie se développe rapidement et exporte pour la première fois au moment de la Première Guerre mondiale : il s’agit d’un lot de guêtres pour des soldats.

Le Brésil est aujourd’hui le 3ème exportateur mondial de chaussure. Sa production est très diversifiée (gamme enfant, sandales en plastique, chaussures de sport – notamment de football, et, en vedette les chaussures en cuir pour femmes) et compétitive. Les ventes annuelles sont d’environ 500 millions de paires. Sixième sur la liste des exportations brésiliennes, les chaussures sont vendues dans plus de 70 pays. Les plus grands acheteurs sont les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Argentine et le Canada.

Commentaire
Cet article nous parle des avantages de posséder ces propres matières et ressources lors de la confection du cuir. Le Brésil grand producteur de cuir est constamment en compétition avec d'autres concurrents dans le domaine du tannage de peaux. Ce marché est immense et renferme de nombreux facteurs décisionnels pour l'avenir de ces insdustries. Ce milieu est très compétitif et difficile à intégrer. Cet article nous apprends à propos de l'exportation de chaussure et que le Brésil est le 3 ème plus grand exportateur mondial dans ce domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire