mercredi 17 novembre 2010

L’Ethiopie annonce un plan pour la promotion du secteur du cuir

http://bit.ly/abU8Ri

L’Ethiopie annonce un plan pour la promotion du secteur du cuir

L’Ethiopie a annoncé la mise en place d’un plan destiné à la promotion de ses exportations en cuir, rapporte dimanche l’Agence de presse éthiopienne ENA.
« Ce plan permettra d’obtenir des revenus annuels de 500 millions de dollars à partir des exportations des produits de cuir », a précisé l’Agence de développement de l’industrie du cuir, citée par ENA.
L’Ethiopie, pays du plus important parc d’élevage d’Afrique, produit et exporte des millions de peaux chaque année, surtout sous forme de cuir semi-fini.
En 2008/2009, l’Ethiopie a exporté des produits de cuir d’une valeur de 101 millions de dollars, un chiffre appelé à doubler lors de l’exercice fiscal en cours, selon l’Institut éthiopien du Cuir.
L’Ethiopie écoule ses produits de la maroquinerie dans les marchés européens et asiatiques.
Espérant en tirer plus de profit, le pays a commencé à élaborer ses propres produits de cuir de marque.
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) aide le pays à développer le secteur du traitement et de la finition du cuir, avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et d’autres agences de développement.

Commentaire
Il est fabuleux de voir que l'Éthiopie essaye d'améliorer l'économie de son pays. Celui-ci à un immense potentiel concernant l'exportation de ses produits de maroquineries. Les principaux marchés intéressés par cette offre sont les marchés asiatiques et européens. L'Éthiopie reçoit un appui considérable de plusieurs organismes qui aide au développement industriel de ce pays. C'est toujours encourageant de lire des articles semblables.Cela nous fais prendre conscience qu'il y a une lueure d'espoir pour chaque pays en difficulté dans ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire